** Ever Green **
 
 ** Ever Green **  Les Métiers  La Chuchoteuse 

 Lenzo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 20:28:06   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Slt Ani !! C'est Redgie , voila je viens car monétalon Lenzo a du mal a se concentrré en cours et je penssais je tu pourais le calmé , le rendre moin nerveux ...

Lenzo


merci d'avance et gros bisous Ani !
Animarizoo
Membre
Animarizoo
64 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 15:41:29   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Ce serait un plaisir de faire ça pour toi Redgie

Donc je commencerai Lundi de la semaine prochaine...est-ce que ça te va???
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 16:57:56   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

oui , merci !
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 15:31:10   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Je voulais te demandé si tu pouvais pas commencé un peut plus tot car après je poar en vacc (mercredi) ...

merci
Animarizoo
Membre
Animarizoo
64 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 22:09:28   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Euh...oui...je peux bien te le commencer aujourd'hui (mercredi). Mais c'est temps-ci, à mon ranch on a beaucoup de terrains-de-jeux et des camp de jour. Donc je ne sais pas si je pourrai venir cahque jour. Je vais faire mon possible.

Donc aujourd'hui :

Aujourd'hui c'est les première connaissance, je ne connais pas ton cheval donc on y va doucement. Je suis aller le voir dans son box et je l'ai caresser (pour le détendre un peu). Il est assez doux donc j'ai pu commencer le pansage. Rien à dire, il est très bien.

Je l'ai ensuite sellé et je l'ai amené au manège. Je l'ai fait travailler un peu à la longe et après je suis monté sur son dos. Je lui ait fait faire quelques tours au pas et au trot.

Le travail commence. J'ai fait quelques petites figures avec lui tout en l'encouragent car je voyait qu'il se désintéressait et regardais ailleurs. Puisqu'il avait l'air à vouloir s'endormir. J'ai entrepris encore des figures mais cette fois-ci au trot. Donc là, il était mieux. Il portait attention à ses mouvements et était attentif à ce que je lui demandais.

Il commençait alors à faire son petit fou. Voilà, je l'ai lancer au galop. Un coup qu'il eu bien courru, je l'ai remis au pas. Je lui ait fait faire encore des figures. Il était encore aussi peu attentif....Bizarre, on dirait que ce cheval n'aime pas du tout le pas...

Donc demain, je reprendrai mon travail...Je vais tout faire, je te le promet Redgie!!!
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 22:36:31   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

merci Ani t vraiment sympa , mais ne toblige pas pour moi !!!
Jespere ke tu reussira a le rendre plus calme .. Contionue comm sa ton resumé est super , jte félicite !!!

ps : encore une fois je veux pas te forcé , t en vacc eclate toi !!!!!

gros bisous a toi
Animarizoo
Membre
Animarizoo
64 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 22:54:16   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Non non, ça me fait plaisir!!! Et ton cheval est merveilleux donc ça ne me dérange pas
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 17:28:49   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

ok , merci !!!
Animarizoo
Membre
Animarizoo
64 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 18:05:11   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Mais de rien!!!

Aujourd'hui :

Voila, la deuxième journée commence. Il était un peu stressé ce matin donc je l'ai massée avec des huiles. Je l'ai pansé et sellé. Je l'ai amené dans le manège.

Je suis monté et je l'ai réchauffé. Il était un peu plus calme qu'hier. Je l'ai donc mis au trot. Il était très bien. Doucement, je lui ait fait faire quelques figures au pas. Pour le début, c'est super, il était plus attentif qu'avant. Seulement, après quelques figures, il commença à regarder ailleurs et à hennir aux autres chevaux. Je le tapota de la cravache sur son encolure. Là, il redressa les oreilles et reprit son travail.

Voila, je venais de trouver un moyen pour le faire remettre au travail. Il continua. Au bout de quelques minutes, il se tanna encore et regarda partout autour de lui. Je recommença mon exercice. Eh oui, c'était bel et bien le moyen #1.

Pour le récompenser, je lui ait fait faire des figures au trot. Il était très content et portait bien attention à ce qu'il faisait. Je sautai en bas de lui et le désella. Je le laissa galoper à son aise dans le manège.

Ensuite, je le ramena au box et lui fit prendre une bonne douche.

POUR DEMAIN : demain j'essayerai d'autre méthode pour qu'il garde sa concentration.
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 18:16:14   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

ok , merci Ani , c'est super !!!!
Animarizoo
Membre
Animarizoo
64 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 16:03:25   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Donc aujourd'hui, il ne faisait pas très beau. Nous sommes allés dans le manège intérieur.

J'ai placé des petits obstacles au sol (seulement pour essayer une autre discipline). Je l'ai échauffer au pas et au trot. Je lui ait fait passer les obstacles sans problèmes au trot. Mais quand il est au pas, impossible de garder sa concentration. On dirait qu'il pense à autre chose...À une jument peut-être lol .

Donc j'ai déplacé les obstacles plus loin et j'ai repris les figures. Grâce à ma nouvelle technique, il réussis à garder sa concentration beaucoup plus longtemps qu'avant. Seulement, ce n'est pas assez, pour un concours par exemple. Donc il faut faire autre chose.

J'ai donc pris le noeud des rênes et je l'ai frappé contre son garrot (Je ne sais pas en France et en CSO mais au canada et en western, c'est une technique qu'on utilise pour les chevaux lambineux ). Il accélèra un peu mais perdit son attention peu de temps après.

mmmmmm....Pas facile. Donc je continuais mes figures tout en claquant de la langue et en lui parlant pour l'encourager. J'ai soudainement serrée les talons et les genous. Il redressa les oreilles et leva plus haut les jambes dans les figures. Je le testa longtemps comme ça (30 min environ). C'était super, il exécutait merveilleusement les figures et les pas.

Super, j'ai bientôt terminer!!! Il ne reste plus qu'à toi, Redgie, à faire le reste. Demain, si tu peux. Viens essayer mes trucs. Mets ton résumé dans ce mess. Ensuite, je règlerai le reste moi-même. Je t'attends pour demain...ou aujourd'hui si tu veux!!!
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 16:21:23   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

ok ok !
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 16:49:17   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Je suis allé cherché Lenzo ds son box vers 20h . Je l'ai carréssé et bichonné pour établir la confiance ... Je suis resté un petit quart d'heure ds son box .
Puis je l'ai bridé et sellé pour allé ds la manège .

Je suis monté dessus et j'ai commencé a le détendre .
J'ai commencé d'abord par le plus facil , le mettre au tros et faire quelques figures ...
Sa a bien marché , il était bien concentré au debut , puis au bout d'un quart d'heure , il regardait ailleur ... Alor g pris les bons conseils d'Ani et je lui ai tapoté lencolure avec ma cravache .
Il a reprit tt de suite , et on a continué a fair des figures .. Puis après j'ai commencé a mettre les aides pour le galop et la sans problème il est partit ss problème ! lol
On a fait quelques tours et puis je suis repassé au pas (le plus difficil ! lol) . Au bout de 5 minutes , il etait ailleur , dc j'ai fait un noeud avec les renes et je lui est tapoté sur la garot (comme ma conseillé notre super chuchoteuse !!) et la il est devenu très viff !
On a pu fair de très bau pas , je l'avais jamais vu comme sa ! Il était a fond ds ce qu'il fesait !
On a pu faire un tas de figures enssembles ss qu'il soit deconcentré ! (C'est une super technique Ani !!)
Il a plus qu'a apprendre quelques pas , a fair cette technique qd il ecoute rien et se sera super , jespere !

Faut que je le travaille encore un peu , mais sinon merci Ani , ta fait du bon boulot !

Animarizoo
Membre
Animarizoo
64 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 20:22:08   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Super!!! Je suis fière de vous deux!! Contente d'apprendre que ton étalon va surement gagné une bonne position à la compé de dressage!!!
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 22:08:29   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

lol
le probl , c ke je lé enlevé pour cell ci !
j'ai mi ma jumen falone !
lool
Animarizoo
Membre
Animarizoo
64 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 23:16:42   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Ah zut!!!! De plus Sands avait dis que c'était la dernière fois...merde...bon alors sa sera pour prochaine fois...Dommage car il aurait gagné, j'en suis sure.
Haut de pagePages : 1  
 
 ** Ever Green **  Les Métiers  La Chuchoteuse  LenzoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum