** Ever Green **
 
 ** Ever Green **  Les Elevages  Rosewood Arabians 

 Présentation des Chevaux du Haras

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
sands_dirlo
Administrateur
sands_dirlo
103 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 19:21:03   Voir le profil de sands_dirlo (Offline)   http://ever-green.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sands_dirlo   

Bonjour à tous et merci de regarder cette page !!!

Je vais vous montrer dès maintenant tous les chevaux du haras, ils ne sont pas à vendre mais si vous souhaitez faire saillir deux d'entre eux pour en récupérer le poulain vous pouvez.

Je vais commencer par les étalons :

* Tout d'abord un superbe alezan un peu timide, Figaro , c'est un merveilleux étalon, très beau et surtout très bon reproducteur, il est agé de 3 ans et n'a fait pour l'instant qu'une seule saillie mais elle est très prometteuse, en effet sa fille est cette année championne du monde de beauté !!! Malgré sa nervosité, Figaro excelle aussi sur les terrains de concours en particulier le CSO et le cross.

Ses Titres :
° Champion d'Europe et du monde 2001 des poulains PSA
° Champion de France et d'Europe 2002 des yearling PSA
° Champion de France, d'Europe et du Monde 2004 des PSA de 3 ans
° Champion de France de CSO des 3 ans en 2004
° Champion d'Europe de Cross des 3 ans en 2004




* Ensuite, je vais vous présenter mon petit chouchou, mon bai, Ice Cube , un superbe modèle bai, bien musclé, il est agé de 4 ans et il a pour l'instant fait que quelques saillies mais ses premiers poulains sont très convaincant. Ice Cube est un étalon très joyeux, toujours heureux qui nous donne beaucoup de bonheur, il se contente de très peu comme ses progénitures, même s'il est d'un naturel fainéant, il commence cette année à briller dans les compétitions d'endurance.

Ses Titres :
° 3ème Place au championnat de France des poulains PSA
° Vice champion d'Europe et Champion de France des yearling PSA en 2001
° Champion de France des PSA de 3 ans
° Champion de France et Vice Champion d'Europe d'Endurance en 2004




* Voici maintenant, mon seul étalon gris à Rosewood Arabians, Jaffar , c'est un merveilleux cheval de 5 ans, plus expérimenté que les deux premiers, il a fait beaucoup de saillies et plusieurs de ses poulains brillent dans les grandes compétitions, en particulier de dressage. Jaffar est un étalon très calme, très doux, en particulier avec les enfants, il lui arrive quelques fois d'être un peu imprévisible mais ce n'est jamais très violent.

Ses Titres :
° Champion d'Europe des poulains PSA en 1999
° Vice champion du Monde des yearling PSA en 2000
° Champion d'Europe et du Monde des PSA de 3 ans
° Champion de France de Dressage en 2003 et 2004
° Champion du Monde de Dressage en 2004




* Et enfin mon dernier Etalon et celui que j'ai depuis la plus de temps, c'est le plus expérimenté de tous je parle bien sur de Kebab , cet étalon de 7 ans et un merveilleux cheval, c'est mon premier psa et c'est donc bien entendu mon petit préféré. Kebab est un excellent reproducteur, il a fait énormement de saillies au cours de sa petite vie et parmi ses poulains se cachaient de superbes champions. Même s'il est parfois trop sérieux, cet étalon est surement le cheval le plus intelligent que je connait. Il fait des merveilles en Western depuis son plus jeune âge et je suppose que ca va continuer encore longtemps.

Ses Titres :
° Champion du Monde des poulains PSA en 1997
° 3ème au championnat d'Europe des yearling PSA en 1998
° Champion d'Europe et du Monde des PSA de 3 ans
° Champion de France de Western en 2001, 2002, 2003 et 2004
° Champion d'Europe de Western en 2002, 2003 et 2004
° Champion du Monde de Western en 2002 et 2004




Voici maintenant mes 4 juments :

* Je commence tout d'abord par ma petite Jasmine , Pure Sang Arabe de 3 ans, elle est née au Haras, et c'est la seule qui est née ici et que j'ai gardée. J'ai tout de suite adorée sa belle robe bai avec ses crins exceptionnels et surtout sa grande gentillesse. Elle n'a pas encore fait de saillie mais la première est pour cette année, elle sera une très bonne mère vu son caractère en or, même s'il lui arrive d'être un peu brusque, elle est tout de même parfaite.




* Ensuite je vous présente ma belle Kalina, c'est une superbe PSA de 4 ans, elle n'a fait qu'une seule saillie et c'était avec Ice Cube, cette saillie a été parfaite et la pouliche splendide, une prochaine saillie entre eux deux est prévu très prochainement. Kalina est une jument extrémement rapide, mais aussi très intelligente, je ne la monte que très peu car elle a un petit problème de dos, pas très grave mais je préfère soulager son dos pour les saillies.



* Maintenant je vous présente ma plus vieille jument, il s'agit de Lionne , elle est agée de seulement 8 ans mais elle est tout de même la plus vieille de Rosewood Arabians. Cette Pur Sang Arabe a déjà fait beaucoup de saillie avec les meilleurs étalons de sa race. Cette jument a un coup de saut formidable et en plus elle adore le saut d'obstacles, son seul défaut est surement qu'elle n'est pas sociable, elle ne supporte pas la compagnie des autres chevaux, ca ne pose aucun problème dans le haras.



* Enfin voici ma seule jument grise qui fait des saillies qu'avec son copain Jaffar, afin d'obtenir des gris, il s'agit bien sur de Maéva . Elle est agée de 3 ans et c'est une excellent mère, elle s'est occupée parfaitement de son seul poulain jusqu'à leur séparation, elle est de plus très sociable et ne peux se passer de compagnie que ce soit de chevaux ou d'hommes. Maéva est très fainéante et c'est pourquoi elle préfère mettre bas dans son box.



Voilà je vous ai maintenant présenté tout les chevaux du Haras, si vous souhaitez faire une saillie n'hésitez surtout pas !!!

Haut de pagePages : 1  
 
 ** Ever Green **  Les Elevages  Rosewood Arabians  Présentation des Chevaux du HarasNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum