** Ever Green **
 
 ** Ever Green **  Les Villageois  Redgie 

 Falone

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 18:55:31   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Falone
Sexe : femelle
Age : 8 ans
Race : frison
Qualités : calme et douce
Défauts : aime pas etre avec d'autres juments
Disciplines + : présentation , attelage , dressage
Disciplines - : westerne , poney games , cso






Falone est une frisonne agée de 8 ans . Elle est assez solitaire , car elle n'aime pas les autres juments mais quand un male est là , elle n'esite pas a se montrer ! Falone est très douce et reposée , c'est une belle jument robuste , c 'est pour sa qu'elle est doué a tiré les callèches et elle adore la présentation , c'est sa meilleur discipline ...
Elle arrive bien a se concentrée en dressage , elle a arrive bien a suivre quand elle ne s'essaye pas de tapé les autres juments ...
Elle est complètement larguée en westerne , cso et elle deteste le poney games . Falone est la jument avec qui j'ai le plus confiance ...

Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 21:19:08   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

IL etait 8h quand je suis allé cherché ma jument , Falone au box .
Je l'ai brossé et bichoné , elle etait cotente de me voir . Je l'ai sellé et bridé et on est sorti pour allé ds la carrière .
J'ai eu du mal a la retenir de modre une jument du club qui passait avec son proprio , heureusement on est arrivé ds la carrière sans fair de dégats ! lol
J'ai commencé par la détendre 1/2 h , j'ai laché complètement les rènes pour la fair marché a son aise .Puis j'ai ajusté celles ci pour la faire travaillé sur des figures très simples , mon but ds cet exercice était de fair des figures , tt en laissan le plus de rènes pour la mettre a l'aise ds son premier cours de dressage avec moi ...
Jessayais de la rendre la plus decontracté possible , tt en étant présice . Ce qu'elle a bien reussi pendant 1/2 h .
Puis j'ai travaillé les aides , je voulais voir ce quelle connaissait deja , avec les aides j'arrive parfaitement a la mettre au galop , c'est deja un debut !
J'ai essayé de lui apprende quelques ptits mouvements de dressage avec les aides , mais elle a du mal a bien retenir , il lui faut du tps ..
On a travaillé ce matin surtout sur le calme , et la confiance entre le cavalier et son cheval . On a beacoup répété les exos pendant la scéance . Une heure après , jlé remis ds son box en la félicitant !!!

Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 12:08:19   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

dressage avec Falone le 7/07/04 de 17h a 19h :

Je suis allé cherché Falone pour son deuxième cours de dressage avec moi . Il était 17h quand je suis allé la chercher . Je l'ai bridé et sellé et je l'ai emmené ds la carrière .
J'ai commencé par la detendre 1/2h , mais c'etait un peut dur car il avait deja des cavaliers avec leur chevaux et j'ai du fair très attention au juments ....
Puis on a travaillé des petites figures et des allures , j'essayais de la mettre devant moi , d'avoir bien son poid sur les renes . Elle etait très detendu dc on a pu fair travaillé tranquillement .
On a revu les bases du dressage , elle a encor des ptites difficultés par ci par la mais elle essaye de progresssé et elle y arrive . Le seul gros problème c'est qu'il fallait a chaque fois qu'on evite les chevaux , comme je ne reconnaissai pas tte les juments ...
Falone est très comfortable et a de bonne allures , par contre des fois faut la secoué un peu .
Ds cette seance on a fait beaucoup de figures , de depart au galop , de changement de pieds pendant une heure . Je suis sortie plus tot de la carrière car elle avait bien progréssé et je ne voulait pas non plus en faire trop !C'est pr sa que je l'ai brossé , douché les membres et bichonné avant de la remettre ds le pré avec une petite couvertur car il pleuvait un peu .

J'espere que pendant cette seance elle a pri un peu confiance en moi ....

Redgie
Membre
Redgie
76 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 17:02:54   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Dressage avec Falone , le 09/07/04 de 19h a 20 h :
J'ai sorti Falone pour la travaillé encore une fois en dressage , je veux qu'elle est l'abitude de travaillé avec moi , qu'elle prenne confiance en moi ..

J'ai commencé par la détendre ds le manège . Il y avait personne , c'etait bien !!!
J'ai pris les renes et j'ai commencé a fair des figures . Puis j'ai travaillé sur les pas , pour qu'elle soit elegante quand elle se déplace .
J'ai du repété plein de fois les mouvements car elle a adu mal a retenir , j'y est passé l'heure entière !!
On a vu 2 pas différents , je trouve qu'elle a bien progréssé . Mais il fodra revoir les pas car elle a encor de ptites difficultées , sinon , je suis fier d'elles , elle est resté calme tt au long du cours !!!

C'est une bonne jument ! Je l'ai bien brossé et je l'ai remis ds son box en lui donnant sa ration .

Haut de pagePages : 1  
 
 ** Ever Green **  Les Villageois  Redgie  FaloneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum